INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Actualités PureConcept

Inbound Marketing - Nouvelle orientation pour le SEO en 2013

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités SEO

[Revue de presse]

A l'heure ou 2012 s'achève, le bilan du SEO pour cette année se dessine. L'année 2012 a fait vibrer le petit monde du référencement naturel. 

Les changements d'algorithme, l'apparition des filtres Google Panda et Penguin, la mise en place du Knowledge graph de Google laissent penser à des nombreux spécialistes que les techniques de SEO en 2013 ne pourront pas être les mêmes qu'aujourd'hui.

La tendance qui se dégage porte à dire que le référencement naturel sera plus que jamais une affaire de marketing.

Ce mouvement se traduit par l'implication et le gain en importance de nouveaux éléments. Parmis eux le Marketing de contenu.

Le Content Marketing consiste à publier régulièrement des contenus utiles et pertinents sur votre site afin d'attirer les internautes.

Le marketing de contenu combiné aux techniques de SEO et aux réseaux sociaux forment l'inbound marketing. Le contenu de qualité est le point de rencontre entre ces 3 éléments. L'inbound marketing consiste à attirer l'audience vers soi. Et ce, en vous donnant les moyens d'aider les internautes à trouver et lire facilement vos contenus.

L'inbound marketing s'oppose à l'outbound marketing qui consiste à pousser le contenu vers l'internaute. C'est la pratique la plus utilisée aujourd'hui par les entreprises.

L'internaute d'aujourd'hui est noyé dans la masse de contenus qui lui sont proposés. Démarquez vous par la publication de contenus de qualité et assurez vous de les rendre facilement accessibles.

 

Articles connexes sur le site Pure Concept :


Gardez une longueur d'avance...

test5