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SEO : L'auteur comme nouveau critère de qualité pour Google ?

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités SEO

[Revue de presse]

"L'Author rank est un concept qui prendrait en compte l'autorité, voire aussi la notoriété ou la réputation, de l'auteur d'une publication sur les réseaux sociaux pour juger de la qualité de son contenu."

 

De nombreux spécialistes s'accordent pour dire que dorénavant le référencement naturel sera une affaire de marketing. Plus particulièrement, nous observons une effervescence autour de l'inbound marketing (Lire notre revue de presse sur le sujet).

Plus cette tendance se confirme, plus nous assistons à une montée en puissance des médias sociaux dans les stratégies SEO. Les signaux en provenance de ceux-ci unfluencent de plus en plus le classement des résultats dans les moteurs de recherche.

Jusqu'ici Google évaluait la qualité d'une page web à l'aide de son célébre Page Rank. Aujourd'hui, tout laisse à penser que le moteur est à la recherche d'une nouvelle unité de mesure qui connecterait les techniques SEO et les signaux sociaux. A cet effet, nous entendons de plus en plus parler de l'author rank. Nous précisons ici que l'arrivée de l'Author Rank ne veut pas dire la disparition du Page Rank. Il s'agit plutôt de mesures complémentaires.

L'Author rank est un concept qui prendrait en compte l'autorité, voire aussi la notoriété ou la réputation, de l'auteur d'une publication sur les réseaux sociaux pour évaluer la qualité de son contenu.

Voici quelques caractéristiques de l'author rank :

  • Il utilise les profils Google +. (Cela exige d'insérer la balise Rel=Author sur votre site)
  • Les contenus seront maintenant évalués à partir de la page web en elle même, mais aussi à partir de l'autorité social de l'auteur. C'est à dire l'ensemble des activités du profil Google + (de l'auteur) sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +...).

Chaque auteur doit donc utiliser régulièrement Google +. Une partie du score serait fonction du nombre de cercles Google + dans lesquels il est présent.

Google serait t-il en train de chercher une nouvelle façon de développer sont réseau Google + ?

 

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