INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Actualités PureConcept

Google + : Y a t-il une différence entre les nouvelles pages "communautés" et les pages classiques ?

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités Stratégie & Intelligence Online

[Revue de presse]

Google + a lancé, vendredi dernier, ses nouvelles pages "communautés". D'après les observations faites, celles-ci présentent quelques particularités qui les distinguent des pages classiques.

Illustration fonction communauté

La principale différence porte sur la manière dont les membres contribuent à la page. La page communauté permet à chacun des membres de lancer un sujet en tant qu'auteur, comme sur un forum. Elle permet d'ouvrir un dialogue avec tous les membres du groupe.

Sur la page classique, seul le créateur peut diffuser de l'information et créer de nouveaux sujets. La contribution des membres consiste principalement à réagir. C'est une communication descendante.

La fonction communauté est un outil indépendant des pages classiques. Elle offre de nombreuses possibilités à titre professionnel. Rassembler des communautés autour d'un produit, d'un thème... C'est l'occasion de laisser la parole à chacun.

A noter qu'une page (classique) peut elle aussi créer une communauté. Ici un très bon article pour vous aider à créer votre première communauté.

Gardez une longueur d'avance...

test5