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Google lance la Campagne Adwords Universelle

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités Stratégie & Intelligence Online

[Revue de presse]

Google adwords, dans un article publié sur son blog, annonce l'arrivée d'un nouveau produit, la "campagne universelle".

En une phrase c'est quoi ? 

Il s'agit d'un nouveau style de campagne qui a pour but de faciliter le ciblage des utilisateurs d'appareils mobiles. 

Qu'apporte t-elle de nouveau ?

  • Les campagnes mobiles et ordinateurs sont intégrées ensemble. Une seule campagne à gérer.
  • Une diffusion intelligente des extensions d'annonce en fonction par exemple : 
    • Des capacités de l'appareil de l'utilisateur
    • Des horaires d'ouverture et femeture de votre magasin
  • La possibilité de modifier les enchères en fonction de l'emplacement géographique du visiteur.
  • La possibilité de modifier les enchères selon le moment de la journée. (Nouvelle présentation du tableau).
  • .... (Liste non exhaustive).

 

Un exemple pour illustrer...

L'entreprise "La votre" souhaite cibler les clients en déplacement dans un rayon de 10Km autour de son magasin, pendant les heures d'ouverture. Avec la campagne universelle, l'entreprise "La votre" pourrait augmenter l'enchère de 15% pour un prospect effectuant une recherche depuis un smartphone à une distance de 10Km du magasin.

Elle pourrait aussi par exemple baisser les enchères de 30% pendant les heures de fermeture.

Ou encore choisir d'afficher son numéro de téléphone sous l'annonce pendant les heures d'ouverture Et juste le lien vers son site pendant les heures de fermeture.

 

Pour finir...

La campagne universelle est un nouveau produit en réponse à la multitude de supports disponibles pour naviguer sur le web ET aux besoins des annonceurs de cibler avec plus de précision les internautes en fonction de leur l'emplacement géographique pendant la recherche et le moment de la journée.

On peut y voir aussi une toute autre raison, comme permettre à Google d'augmenter ses revenus en facilitant grandement la gestion des campagnes mobile...

Gardez une longueur d'avance...

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