INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Actualités PureConcept

Mon site perd du trafic... Où, Quoi, Comment analyser ?

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités Stratégie & Intelligence Online

[Revue de presse]

Il n'est pas toujours évident d'expliquer une baisse de trafic, Voici quelques points à vérifier pour vous aider à en déterminer la cause et corriger la tendance !

Les statisitques du site :

l'aide de votre outil d'analyse (par exemple Google Analytics), identifiez quelle source de trafic est en baisse. Est ce le trafic en provenance des moteurs de recherche (résultats naturels), le trafic d'une campagne publicitaire Ou encore le trafic référent ?

Puis en fonction du type de trafic impacté, creuser un peu plus loin... Par exemple pour le SEO (trafic en provenance des moteurs de recherche), quelles sont les pages touchées et pourquoi ?, analyse de la longue traine (évolution du nombre de mots clés permettant de trouver votre site en dehors de vos mots clés principaux) etc...

 

Crawl, logs et robots.txt :

Il s'agit de vérifier si Google Crawl correctement votre site et si il ne renvoi pas un nombre d'erreurs anormal. Vérifiez également si une directive interdisant le crawl d'une page importante n'a pas été placée par erreur dans votre fichier robots.txt.

 

Cherchez Ailleurs :

Dans le cas ou les deux premiers points ne permettent pas d'expliquer cette baisse de trafic, vous devez vous orienter ves d'autres pistes. Avez vous perdu des positions dans Google et autres ?, Panda et Penguin seraient ils venus vous rendre visite ?, Vos mots clés sont ils toujours autant recherchés ?...

Gardez une longueur d'avance...

test5