INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Actualités PureConcept

Travailler son AuthorRank pour améliorer son classement dans Google : Perte de temps ou pas ?

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités Stratégie & Intelligence Online

Toute la question est de savoir si Google utilise OUI ou NON, dans son algo, des données liées aux auteurs des contenus pour classer ses résultats. En d'autres mots, l'Auteur est il un critère de pertinence ?

 

google author rankNous rapportons ici quelques éléments de réponse sur le sujet lus dans un article rédigé (En Anglais) par Eric Enge, directeur de Stone Temple Consulting, et publié sur le site Search Engine Land. Titre original de l'article "Is Chasing AuthorRank a waste of time for SEOs ?"

Du point de vu de Eric Enge, à aujourd'hui, il n'y a aucune preuve clair et net que l'author Rank soit un facteur de classement dans l'agorithme de Google. Voici les raisons pour lesquelles Google, selon lui, n'utilise pas l'auteur comme critère de pertinence (en tout cas à aujourd'hui) :

  • Il y a encore beaucoup d'erreurs faites dans l'implémentation du tag rel=author.
  • Bon nombre d'auteurs (parfois réputés) ne se soucient pas (encore) de l'authorship.
  • Google lui même fait parfois des erreurs d'attribution Auteur - Article (voir l'article original). Même avec une implémentation correct à 100%.
  • ...

Un autre argument avancé par l'auteur, pour le moment, aucune action visible de Google basée sur l'authorship et ayant un impact sur le classement de SERPs n'a été menée.

Pour Eric Enge, même si Google souhaitait utiliser l'auteur comme facteur de ranking, pour le moment la firme de mountain view n'y est pas prête.

A suivre donc... L'author Rank jouera t-il un rôle majeur dans un futur proche ? Ne sera t-il jamais vraiment utilisé ? Verrons nous d'autres fonctionnalités type In-Depth articles voir le jour ? L'attention sera t-elle d'avantage portée sur l'éditeur que l'auteur ?

 

Articles connexes sur le site Pure Concept :


 

 

A propos de l'auteur : Alexandre Hiraux gplus icon twittericon linkedin icon

Gardez une longueur d'avance...

test5