INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Actualités PureConcept

Comment tirer le meilleur parti de G+ ?

Écrit par Alexandre Hiraux. Publié dans Actualités Stratégie & Intelligence Online

Voici quelques retours et conseils de spécialistes pour exploiter au mieux la plateforme Google Plus et en tirer bénéfice. Google Plus est une plateforme qui présente de multiples avantages : Gain en visibilité sur le web, meilleure communication avec votre audience...

 

google-Plus-iconInterrogés sur différents aspects de la plateforme, voici quelques réponses (traduites en français) des spécialistes Google + David Amerland et Mark Traphagen (Stone Temple consulting). Propos relevés lors d'un SEO chat sur Twitter organisé par Bruce Clay Inc (@BruceClayInc), société américaine spécialisée en marketing internet. Sujet de la conversation : Comment tirer le meilleur parti de Google +.

Question : "Recommandez vous à vos clients d'utiliser Google + et à quelle(s) fin(s) ? Quels sont vos arguments pour les convaincre que Google Plus est bénéfique pour le SEO ?"

Mark Traphagen : Nous construisons, pour nos clients, des stratégies qui leurs permettent d'acquérir une audience ciblée sur Google +. Une audience qui leur est propre (notamment via les hangouts). Les hangouts peuvent être utilisés et promus sur d'autres réseaux sociaux. Le but, inviter ensuite l'audience à rejoindre la marque sur Google plus et à continuer la conversation. Si une page de marque G+ a une audience / communauté active, cela peut aider à améliorer le score de pertinence Google de la marque.

 

Question : "Quel type de contenu suscite le plus l'engagement sur votre Google Plus ? Les posts courts ? Longs ? Les vidéos ? Les liens ?"

David Amerland : Les contenus qui sont en lien étroit avec les besoins et attentes du public ciblé. Google + tourne autour du facteur humain. Le contenu doit être controlé et connecté à l'audience pour réussir à susciter l'engagement.

Mark Traphagen : Les images permettent d'obtenir d'avantage de +1 et partages. Les posts longs qui incitent à l'interaction (Opinion, prise de position, question) sont aussi un bon moyen pour susciter l'engagement via les commentaires qui peuvent être laissés. Les posts avec juste un lien sans rien d'autre sont les moins performants.

 

Question : "Quel outil d'analyse recommandez vous pour G+ ?"

Mark Traphagen : SteadyDemand

 

Question : "Quel est votre stratégie quand il s'agit d'ajouter à vos cercles d'autres utilisateurs G+ ?"

David Amerland : Produisent t-ils ou partagent ils du contenu qui améliore mon expérience G+ ?

Mark Traphagen : Les utilisateurs G+ que je suis et qui ont le plus de valeur sont ceux que je trouve à travers les gens qui réagissent / participent intelligement à mes contenus ou sur des posts d'autres personnes sur lesquels je suis moi même engagé.

 

Question : "A quel type de Hangouts participez vous ?"

David Amerland : Aux Hangouts qui pemerttent d'apprendre quelque chose de nouveau, de rencontrer quelqu'un d'intéressant ou encore d'être connecté en temps réel à son audience.

 

Question : "Comment utilisez vous les communautés Google Plus ?"

David Amerland : Les communautés permettent d'aller plus loin en terme d'engagement avec l'audience. Elles sont également bénéfiques pour améliorer l'autorité sur un sujet donné.

 

Ce que nous retenons de cette conversation et qui confirme les pensées de la communauté SEO en général :

  • Google+, bien utilisé, peut avoir un impact positif sur votre SEO.
  • Les communautés Google Plus sont essentielles pour améliorer son autorité sur un sujet donné et susciter d'avantage d'engagement.
  • En plus d'améliorer l'expérience à la marque, les Hangouts sont une source de contenus fort intéressante pour développer son audience sur G+
  • Pour réussir sur Google+, il faut du contenu qui suscite l'interaction. Un post qui suscite l'interaction est constitué d'une image, une vidéo, un lien et d'un commentaire intelligent (opinion, prise de position, question...).
  • Pour vivre une expérience G+ enrichissante, il faut savoir suivre les bonnes personnes et être suivi par les bonnes personnes.

 

Articles connexes sur le site Pure Concept :


 

 

A propos de l'auteur : Alexandre Hiraux gplus icon twittericon linkedin icon

Gardez une longueur d'avance...

test5