INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Augmenter le taux de transformation

Publié dans Votre besoin

Votre site génère du trafic, mais pas assez de commandes ou demandes en ligne ... 

flux-objectifsNous partons de l'effet d'entonoir classique, qui consiste à perdre à chaque étape une partie des internautes. Prenons un exemple de 4 pages idéales : 

  1. Page d'accueil du site
  2. Page de description d'une prestation
  3. Page de demande de renseignement  / commande en ligne 
  4. Page de confirmation de demande

Prenons quelques exemples assez proche de la réalité : 

Gagner des positions

Publié dans Votre besoin

Mon site Internet ne génère pas assez de trafic naturel ...

Mes concurrents apparaissent trop souvent devant moi dans les moteurs de recherche ...

Ce sont généralement les problématiques les plus fréquentes auxquels nous devons répondre. Les réponses sont multiples, et peuvent dépendre de plusieurs facteurs : 

Audit technique

Publié dans Audit de sites

L'indispensable audit technique

Dans toutes les prestations de référencement Internet, l'audit technique est une première base de prestation indispensable. Il permet de vérifier que le site est conforme aux normes des moteurs de recherche pour ne pas pénaliser la qualité des contenus.

Audit éditorial

Publié dans Audit de sites

Pourquoi un audit éditorial ?

L'optimisation de page touche à la fois le contenu et ses liens de navigation. L'audit éditorial permet de vérifier l'adéquation entre vos attentes en référencement organique et le contenu de votre site.

Etude de concurrence

Publié dans Nos prestations

L'étude de concurrence est une composante essentielle de la stratégie de positionnement. En termes SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), il s'agit avant tout d'être meilleur que ses concurrents.

Choix des mots clés

Publié dans Nos prestations

Le choix des mots clés est primordial. Il peut être suggéré par le client ou fixé par le technicien. Dans tous les cas il s'agit de se baser sur les mots clés les plus en rapport avec l'activité précise du client.

Analyse de mots clés - Google Keywords ToolLes outils majeurs pour ce type de réflexion restent Google Keyword Tool et Google Suggest. En cas de doute sur certaines expressions, nous nous basons aussi parfois sur des informations issues de Bing ou autres outils d'analyse des mots clés.
Les critères importants pris en compte dans les choix sont :

Audit de sites Internet

Publié dans Nos prestations

Faites auditer votre site

Votre référencement dépend des actions menées sur Internet depuis votre 1er positionnement. Parmi ces actions, nous comptons le plus souvent la réalisation du site Internet, sont référencement organique, quelques positions adwords, obtention de liens dans les annuaires et quelques profils sociaux. Ces quelques actions trouveront un écho si vos contenus respectent les règles techniques et éditoriales imposées par les moteurs de recherche.

Bilan de concurrence

Publié dans Nos prestations

Le bilan de concurrence est un rapport de positions de sites concurrentiels sur les mots clés visés. Les sites dits « concurrentiels » ne sont pas nécessairement des sites concurrents dans le domaine d'activité du client.

Suivi de positions

Publié dans Nos prestations

Le bilan des positions est un comptage des positions obtenues par un site web dans les résultats de recherche des moteurs. Selon le contexte, le comptage des positions peut se faire uniquement sur Google, ou être élargi à Bing, Exalead, Yahoo! ... Ce choix est précisé dans le bilan des positions.

Référencement : Rédaction de pages optimisées

Publié dans Optimisations SEO

La rédaction de pages Internet efficaces répond à plusieurs règles de rédaction très strictes pour garantir à la fois l'efficacité de lecture et le bon référencement dans les moteurs de recherche.

Nous prenons en charge cette partie de l'optimisation de sites web dans le cadre de plusieurs formules. 

Comment optimiser une page

Publié dans Optimisations SEO

Rédigez vos pages en pensant à l'optimisation

La rédaction de pages web est un élément déterminant pour l'efficacité d'un site web. L'Internaute décidera de poursuivre sa navigation en fonction des contenus du site, et les moteurs indexeront les pages en fonction de leur pertinence sémantiques. Pour ces deux raisons principales nous recommandons la plus grande attention à la rédaction de pages Internet.

Logo TwitterSuivez nous

PureConcept publie sous le profil puretweets dans twitter. Suivez nos liens et détections utiles pour le SEO, Veille, CMS et Stratégie Internet

Logo Google plusSuivez le flux Pure Concept

Gardez une longueur d'avance...

test5