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Audit de sites Internet

Publié dans Nos prestations

Contenu détaillé de l'audit de site internet

Audit Technique - Méta données

L'audit technique permet d'analyser les déficits de votre site internet, du point de vue strictement technique. Pour les moteurs de recherche, l'accès à vos contenus est conditionné par son infrastructure technique.

Méta données, validation W3C, code source, sitemap ...

Lors de l'audit nous analysons l'ensemble des points techniques pouvant impacter sur le référencement et mettons en valeur les éléments déterminants pouvant bloquer ou gêner le bon positionnement de votre site.

Métas

Les métas données sont des balises de description des pages qui renseignent le robot d'indexation.
Ces métas données, plus ou moins utilisées par les robots, ont pour certaines un rôle très important pour le positionnement d'une page dans les pages de résultats des moteurs. 
meta donnéesEn particulier, les balises « titre » et « description », qui facilitent le travail du robot en affichant les mots clés à introduire dans les listings.
Ces balises doivent être correctement utilisées sur l'ensemble d'un site. Une mauvaise utilisation peut avoir des répercutions très négatives en termes de classement dans les résultats.
Pour une recherche sur le mot clés « balise META », 100% des résultats de la 1ère page sur Google ont au moins le mot « balise META » dans le titre et/ou la description de la page.
Ces balises sont importantes et font partie de l'analyse technique d'un site.

Validation W3C

La validité W3C est importante pour les moteurs de recherche.
Le site est donc testé dans le cadre du Markup Validation Service pour tester la conformité d'une page aux spécifications du SGML (Standard Generalized Markup Language). Plus un site sera écrit dans un langage conforme aux standards, mieux il sera apprécié par les moteurs de recherche.
En effet, même si certaines erreurs sont tout à fait tolérées, la conformité aux normes proposées par le W3C garantit que le site est accessible à tous.

Inspection du code

Google propose un puissant navigateur (Chrome) capable d'analyser le code source et d'en extraire des erreurs, et des conseils d'optimisation ...
D'autres outils de debugage permettent aussi d'obtenir le même résultat (webdevelopper, firebug ...). L'intérêt est de détecter, au delà de la conformité d'un site aux standards, les bugs éventuels pouvant gêner la progression d'un robot d'indexation.

Le code source est la partie cachée d'une page web contenant le langage de programmation permettant d'afficher la page et son contenu. Le code source doit être optimisé pour privilégier la mise en valeur des contenus, tout en limitant l'utilisation de scripts, commentaires ou autres éléments sans intérêt sémantique pour une page. Certains écarts sont tolérés, et d'autres le sont beaucoup moins. Il est recommandé en général d'externaliser tous scripts ou styles. Il est également recommandé en général de placer le contenu utile en début de code source plutôt qu'à la fin lorsque cela est possible.

Sitemap

Le sitemap est le terme anglais pour définir le « plan de site ». Les plans de site regroupent tous les points d'entrée de niveau 1 et 2 pour faciliter le parcours du site par les robots d'indexation. Les sitemaps peuvent également être fournis en format xml avec le détail des pages, directement dans les centres de ressources des moteurs de recherche.
Les sitemaps sont surtout utiles pour les sites très volumineux, comme des webzines, e-boutiques ou toutes formes de sites proposant un très grand nombre de pages.

Gardez une longueur d'avance...

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