INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Audit de sites Internet

Publié dans Nos prestations

Audit Externe - Backlinks

L'efficacité d'un site dépend tout autant de ses éléments internes (contenus, navigation, médias, optimisation des pages, liens internes ...) que des éléments externes, sources de liens entrants (backlinks, liens partenaires, communiqués de presse, agrégateurs, ...).

Les moteurs de recherche évaluent une page aussi à partir du contenu et de la popularité des pages qui émettent un lien vers elle.

Indicateur de popularité et trafic ; politique de liens ; effort médias...

L'audit externe permet de faire le point sur les éléments visibles en termes de politique « externe ».

Indicateurs de popularité et trafic

Nous nous intéressons aux indicateurs tels que le PageRank (note fournie par Google), liens entrants, trafic Alexa (solution de panel mondial d'analyse du trafic des sites web).

Politique de liens

Nous nous basons sur la partie visible de la politique de liens mise en place par le client, en particulier au travers d'une analyse de backlinks.

Effort médias

La présence du client dans plusieurs supports médias (presse, webzines, blogs ...) permet d'évaluer l'effort média réalisé par le client, et ayant des effets « visibles ». Attention, tous les articles de médias ne sont pas nécessairement visibles, comme une interview sur une chaine de télévision, un article dans une publication « invisible » car non accessible au public (archives payantes, sites mal référencés comme certains magazines ...). L'effort de relation presse est très différent de l'effort en relation presse « online ».

Politique agrégateurs

Il existe de nombreux agrégateurs de contenus dans presque tous les secteurs d'activité, en particuliers dans les secteurs du e-commerce, presse, blogs, annonces ... Nous recherchons des traces visibles de présence chez certains agrégateurs. Les agrégateurs sont généralement apporteurs de backlinks, trafic et notoriété, ce qui constitue leur fond de commerce.

Annuaires importants

Un peu à l'instar des agrégateurs, les annuaires regroupent des sites web par thématiques, et sont aussi des pourvoyeurs de backlinks. La présence dans les annuaires est utile lorsqu'elle est correctement orchestrée.

Politique sociale, outils sociaux

La politique sociale correspond à l'ensemble des actions visibles mises en place par le client en direction des réseaux sociaux. L'activité dans les réseaux sociaux peut devenir un élément déterminent pour le positionnement Internet et le référencement naturel d'un site Internet.

Gardez une longueur d'avance...

test5