INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Etude de concurrence

Publié dans Nos prestations

L'étude de concurrence est une composante essentielle de la stratégie de positionnement. En termes SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), il s'agit avant tout d'être meilleur que ses concurrents.  

Bien connaître les positions de vos concurrents

Nous analysons, pour chaque concurrent majeur, la stratégie de positionnement. Plusieurs critères sont expertisés, au travers d'un canevas d'analyse mis en place par PureConcept depuis 2005 : 

  • Quelle est leur volonté affichée en termes d'optimisations SEO ?
  • Quelle est leur efficacité sur les mots clés cibles ?
  • Quelle sont leurs positions sur les mots clés cibles ?

Les positions gagnées ou visées par vos concurrents déterminent en grande partie votre tactique de positionnement. 

Bien connaître leurs optimisations

Les concurrents évoluent chaque jour. Il faut connaître leurs optimisations, et pister leurs modifications régulières. C'est une bataille quotidienne que de pousser des pages web en top de SERPs. Pour piloter vos propres optimisations, il est indispensable d'avoir un regard attentif sur les optimisations réalisées par la concurrence. 

Bien connaître leurs backlinks

Pour certaines pages web, les backlinks peuvent devenir plus importants que le contenu lui même. La stratégie de backlinks fait partie intégrante de l'optimisation SEO. Nous analysons les backlinks gagnés par vos concurrents pour définir la bonne stratégie de backlinks à adopter. Selon les niveaux d'analyse requis, nous réalisons aussi des cartographies relationnelles pour définir les noeuds de backlinks et affinités de vos concurrents vis à vis de certains sites. 

Bien connaître leur gestion de e-popularité

En e-popularité, il faut intégrer à la fois la stratégie de backlinks durables, les backlinks événementiels, et les positions acquises dans les réseaux sociaux. Le nombre de fans, de suiveurs ou de followers, d'abonnés, impacte sur la capacité d'un site à toucher sa cible, et à gagner en backlinks. Nous mettons en valeur, dans nos études de concurrence, les positions sociales acquises via twitter, google+, facebook, les blogs et autres profils sociaux communautaires. 

Nos études de concurrence sont réalisées sur mesure, pour adapter les budgets aux problématiques de nos clients. 

Gardez une longueur d'avance...

test5