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Comment optimiser une page

Publié dans Optimisations SEO

Rédigez vos pages en pensant à l'optimisation

La rédaction de pages web est un élément déterminant pour l'efficacité d'un site web. L'Internaute décidera de poursuivre sa navigation en fonction des contenus du site, et les moteurs indexeront les pages en fonction de leur pertinence sémantiques. Pour ces deux raisons principales nous recommandons la plus grande attention à la rédaction de pages Internet.

 

Ecrire pour l'efficacité

L'internaute dispose d'une faible capacité de lecture. L'écran n'est pas toujours le meilleur support pour une lecture approfondie, et le plus souvent l'internaute cherche une réponse "rapide" à sa requête. Ecrire l'essentiel sur les 300 à 400 premiers signes, et prendre garde à limiter la rédaction de l'ensemble dans un cadre général de 1000 signes. C'est bien assez pour faire passer les messages utiles. Lorsque les contenus sont denses, il ne faut pas hésiter à rédiger plusieurs pages spécialisées à l'intérieur d'un dossier.

Pensez également à utiliser des mots clés (ou titres clés - inter-titres) comme repères de lecture pour l'internaute qui aura plus tendance à faire une lecture de repérage plutôt qu'une lecture détaillée. Autrement dit l'Internaute a plutôt l'habitude de "photographier" plutôt que d'en "lire" une page web. La lecture n'est effectuée que si l'Internaute a retenu cette page comme adaptée à ses attentes. Le temps passé sur une page est un bon indicateur pour évaluer l'intérêt de lecture de celle-ci.

 

Ecrire pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche tendent à se rapprocher le plus possible des attentes de l'internaute, et sont en quête le plus souvent de mots clés à l'intérieur d'un univers sémantique adapté. Il n'est plus de mise, comme ce fut le cas il y a encore quelques années, de répéter à outrance un mot clé dans une page pour gagner en efficacité sur le référencement. C'est avant tout une question de dosage "adapté" entre les mots clés visés et le contexte sémantique. Les liens internes et externes sont également un élément important pour définir l'intérêt sémantique d'une page et sont traités dans la section "netlinking".

 

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