INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Choix des mots clés

Publié dans Nos prestations

Le choix des mots clés est primordial. Il peut être suggéré par le client ou fixé par le technicien. Dans tous les cas il s'agit de se baser sur les mots clés les plus en rapport avec l'activité précise du client.

Analyse de mots clés - Google Keywords ToolLes outils majeurs pour ce type de réflexion restent Google Keyword Tool et Google Suggest. En cas de doute sur certaines expressions, nous nous basons aussi parfois sur des informations issues de Bing ou autres outils d'analyse des mots clés.
Les critères importants pris en compte dans les choix sont :
■ la popularité du mot clé (nombre de requêtes par mois)
■ sa faisabilité (légitimité du client sur un mot clé)
■ le nombre de pages dans les index (pouvant se compter en centaines de milles ou en millions de pages)
■ la pression concurrentielle
■ la stratégie de positionnement concurrentielle
■ les expressions proches et similaires

Une grande partie de l'étude est basée sur ces mots clés, en termes d'audit éditorial et en termes d'analyse de concurrence.

Note : En l'absence d'indications initiales par le client, l'auditeur base son étude sur les mots clés indiqués ci-après. Toute modification des mots clés entraine la refonte de tout ou partie de l'étude.

Gardez une longueur d'avance...

test5