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Augmenter le taux de transformation

Publié dans Votre besoin

Votre site génère du trafic, mais pas assez de commandes ou demandes en ligne ... 

flux-objectifsNous partons de l'effet d'entonoir classique, qui consiste à perdre à chaque étape une partie des internautes. Prenons un exemple de 4 pages idéales : 

  1. Page d'accueil du site
  2. Page de description d'une prestation
  3. Page de demande de renseignement  / commande en ligne 
  4. Page de confirmation de demande

Prenons quelques exemples assez proche de la réalité : 

  • 43% des internautes visitent 1 page du site, et 17% visitent 2 pages. Nous perdons dans ce cas 60% des internautes avant la 3e page. Aucune chance donc de retrouver ces internautes au stade d'une action pour faire une demande en ligne ou une commande. Nous travaillons ici sur 40% des visites au niveau de la 3e page. 
  • nbre-pages-visites5% des visiteurs réalisent l'action souhaitée sur le site (demande d'info, demande de devis, commande ...). Les taux sont très variables en fonction de l'offre, du type de demande, du positionnement ... Seuls 5% des visites atteignent la 4e page de confirmation d'action. Dans certains cas, il est possible de gagner des points de transformation, jusqu'à doubler les taux de transformation, en améliorant le chemin de navigation, les contenus, et le positionnement des boutons d'action. La couleur, la position d'un bouton de demande devis, ou le texte d'encadrement peuvent impacter fortement sur le taux de transformation.


conversions-multicanauxIl y a certaines pratiques classiques et des règles générales à respecter. Le plus important est de prendre le temps de l'analyse, avec de bons indicateurs de performance pour comprendre à quel niveau nous avons le plus de pertes. L'audit de site permet d'analyser en partie la qualité du site, et nous utilisons le plus souvent Google Analytics pour traquer les performance sur des périodes données. Nous accompagnons nos clients pour réaliser correctement le taggage des pages afin de recolter des données suffisantes pour l'analyse des taux de transformation. 

 

Gardez une longueur d'avance...

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