INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Audit de positionnement

Publié dans PureStrategie

PureConcept réalise votre audit de positionnement directement à partir de votre site Internet et à partir de vos mots clés.

L'objectif est de vérifier votre positionnement concurrentiel, et la réalité de vos positions sur Internet.

Pour chaque observation, vous recevez une recommandation vous permettant d'ajuster votre positionnement.

 

Bouton commande audit de positionnement

L'audit de positionnement s'adresse aux éditeurs de sites Internet professionnels :

  • sites de présentation de l'entreprise
  • sites e-commerce
  • webzines, publications en ligne
  • projets communautaires
  • blogs professionnels

Nous ne fournissons pas d'audits automatiques de votre positionnement sans l'analyse d'un expert en stratégie de positionnement Internet. C'est pourquoi PureConcept ne fournit pas d'outils gratuits d'analyse du positionnement. Les très nombreux outils gratuits d'analyse du positionnement n'apportent pas de réponses sur l'efficacité, ni sur la pertinence du choix des mots clés, ni sur les causes de tel ou tel positionnement, et ne fournissent pas non plus de solutions concrètes pour corriger le tir.

Tous nos audits sont réalisés manuellement par un expert à l'aide d'outils professionnels, avec à chaque étape des recommandations ciblées.

Commander un audit de positionnement sur PureConcept.fr c'est avoir la garantie qu'un professionnel en stratégie de positionnement va réaliser un audit de positionnement en suivant les étapes détaillées ci-après.


Contenu détaillé de l'audit de positionnement :

L'audit de positionnement contient plusieurs chapitres détaillés ci-après, pour la zone géographique France en langue Française. Nous intervenons sur tous les types de langues dans tous les pays.

analyse des mots clés stratégiques - keywords concurrentielsLe client fourni sa liste de mots clés ayant servi de base à son positionnement.

Si les mots clés ne sont pas (ou mal) définis, l'audit de positionnement n'est pas recommandé. Il convient en premier lieu de déterminer les mots clés les plus appropriés pour la stratégie de positionnement du client.

Le client peut fournir idéalement 5 expressions clés qui serviront de base à l'audit de positionnement. Il est possible de fournir un plus grand nombre de mots clés, le montant de l'audit sera ajusté en conséquence.

Nos audits portent sur une analyse des mots clés depuis les outils Google Keywords Tools, proposés gratuitement par Google et utilisés régulièrement pour nos analyses. D'autres outils en ligne sont également utilisés selon les circonstances (google suggest, bing webmaster tools, ... ). Nous analysons, pour chaque mot clé, la pression concurrentielle et la pertinence de positionnement pour le client.

Génération du top 20 des sites concurrents

bilan des positions concurrentielles - audit de concurrenceLes mots clés déterminés pour la prestation sont soumis automatiquement à Google et Bing par un outil professionnel pour détecter la réalité des positions actuelles dans ces deux principaux outils de recherche.

Des analyses sur d'autres outils complémentaires, comme Exalead, Orange, Yahoo!, Ask sont possibles. Pour des audits sur des outils internationaux et dans des langues spécifiques, il est important de le préciser lors de la demande de devis.  

Le top 20 des concurrents sur la gamme de mots clés vous est fourni dans le rapport d'audit, avec les commentaires de l'expert.

 

L'analyse des positions apporte au client une vision claire de son positionnement concurrentiel sur les principaux moteurs Google et Bing.

Analyse des backlinks

bilan backlinks - audit backlinks et notoriétéLe positionnement d'un site se détermine en partie par la qualité de ses backlinks, c'est à dire la qualité des liens dits "entrants" vers le site du client. L'analyse des backlinks permet d'apporter un éclairage sur le positionnement du client. PureConcept réalise aussi des cartographies de backlinks à partir d'un panel de concurrents. Attention, cette cartographie de backlinks ne fait pas partie de l'offre "audit de positionnement", mais de nos offres en cartographies concurrentielles (à préciser lors de la demande d'audit de positionnement).

Analyse des déficits par mots clés

bilan des positions - rapport de positionnementPour les mots clés n'ayant pas généré de positions dans le top 10, l'expert propose une ou plusieurs explications, à partir de l'analyse technique, rédactionnelle, navigationnelle du site ainsi que sur les indices de popularité (PageRank, AlexaRank, backlinks, ....).

Les éléments gênants, voire bloquants, pour le bon positionnement du site sont analysés un à un :

  • analyse des facteurs techniques
  • analyse éditoriale
  • analyse navigationnelle
  • analyse des réseaux de liens (Backlinks)

 

L'audit de positionnement Internet est un rapport professionnel pouvant apporter un éclairage sur le positionnement actuel.

Les recommandations livrées dans le rapport ne sont en aucun cas des recommandations automatiques générées par un logiciel. Seuls les comptages de positions ou les statistiques sur les mots clés sont calculés à partir de logiciels professionnels et de façon automatique.

Toutes nos analyses et recommandations sont le résultats d'une observation manuelle par un expert en stratégie de positionnement Internet.

 

Vous avez un projet ? Vous souhaitez obtenir un devis, avoir l'avis d'un Expert ou recevoir plus d'informations, merci de remplir le formulaire de droite. Nous vous contacterons très rapidement.

Gardez une longueur d'avance...

test5