INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Votre stratégie "image"

Publié dans Conseil

Entreprises et dirigeants forgent leur image aussi sur Internet. 

Les sites web, les blogs, les articles, les participations à des salons ou associations comme toute activité "traditionnelle" forment un ensemble de données pouvant impacter positivement ou négativement sur l'image Internet.

Savez-vous ce que les internautes disent de vous, ou de votre entreprise ?

L'image se construit sur un ensemble de variables qui peuvent être maîtrisées ou non par l'entreprise. Les avis de bloggeurs, journalistes, consommateurs, leaders d'opinions ou mouvements associatifs sont des facteurs externes à l'entreprise qu'il est difficile de maîtriser. C'est une raison suffisante pour les surveiller au plus près ... Mais il y a aussi des facteurs internes sur lesquels l'entreprise peut agir plus activement. Le site officiel de l'entreprise (contenus, design, référencement, conception et navigation), les documents rendus disponibles sur Internet, les communiqués et activités d'influence des réseaux, les publications plus ou moins officielles et volontaires de certains collaborateurs (ou ex collaborateurs). Tous ces facteurs sont constitutifs de l'image que donne une entreprise ou son dirigeant sur Internet.

Pour les maîtriser, il faut les connaître.

Facteurs internes :

Nous auditons les outils de communications officiels pour en déduire les effets positifs et négatifs. Analyse du graphisme, des contenus, de la conception générale et de la perception que peut avoir l'internaute des pages publiées par l'entreprise. Consulter nos offres d'audit de site Internet et audit d'image.

Facteurs externes :

Les entreprises laissent des traces sur Internet. Les blogs, les forums, les médias, annuaires professionnels, réseaux sociaux et autres sont autant d'occasions de diffuser des messages à propos d'une entreprise ou d'un dirigeant. Les connaître passe par un relevé des messages disponibles sur Internet, restitué sous forme de panoramas Image ou rapports d'Image.

Ces rapports permettent aux dirigeant d'apprécier, à partir d'un document simple et synthétique, l'état de l'image dégagée par son entreprise. En découleront des mesures correctives ou de renforcement d'image, pour lesquelles i7-Internet sera force de proposition.

Consultez-nous pour réaliser un premier Audit ou Panorama Image, à partir de nos solutions standards ou sur sur-mesure.

Comme nous pouvons le réaliser pour votre entreprise, les audit d'image et panoramas image peuvent s'appliquer à vos concurrents. La notion d'image peut compléter les panoramas concurrentiels ou renforcer vos décisions d'actions en matière d'image Internet.

 

A lire aussi :

Gardez une longueur d'avance...

test5