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Campagnes Adwords

Publié dans PureStrategie

Vos keywords sont-ils bien achetés ? 

Google Adwords est un outil publicitaire d'une grande simplicité. Tout chef d'entreprise ou cadre marketing peut créer un compte, activer les moyens de paiement, et démarrer une campagne adwords. Il suffit pour cela de définir un budget, des mots clés, au moins une annonce et le tour est joué ... 

Mais est-ce vraiment rentable ?

Google a tout prévu pour optimiser le montant des enchères et  le nombre de clics sur une publicité. Un mauvais achat de mot clé peut consommer à lui tout seul l'ensemble du budget adwords, sans vous rapporter un seul prospect. Nous l'avons systématiquement expérimenté lorsque nous avons re-paramétré des campagnes adwords déjà initialisées par nos clients. Certains mots clés trop "larges" étaient générateur d'un grand nombre de clics (et donc de budget) sans pouvoir constater la moindre commande ou demande de devis ... 

Pourquoi ? 

Tout simplement, l'achat de mots clés doit être optimisé. Pour une société de "veille internet", Google peut proposer très logiquement le mot "veille", et afficher votre publicité pour toutes les requêtes de type "écran de veille", "veille gratuite", "veille illégale" .... Autant dire que votre publicité sera affichée le plus souvent qu'il sera possible en tenant compte de votre budget, mais sans tenir compte de votre rentabilité. 

Lorsque nous prenons en charge la programmation de votre campagne, nous analysons tout à la fois les critères suivants : 

  • taux de réalisation d'objectifs sur les mots clés acheté
  • analyse du taux de clic, taux de rebond, position relative et coûts d'achats
  • mots clés refusés, expressions exactes, requêtes larges
  • horaires de diffusion, zones de diffusion, réseaux et supports de diffusion
  • ....

Autant de critères "tactiques" et "vitaux" pour la réussite d'une campagne adwords. 

Gardez une longueur d'avance...

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