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Identification des cibles

Publié dans PureStrategie

Une bonne stratégie sur Internet commence par la bonne identification des cibles. Cette phase de projet exige beaucoup de précision car l'ensemble du positionnement en dépend. L'efficacité et la conquête de trafic reposent entièrement sur les cibles ainsi désignées.

Notre méthode tient en 6 étapes indispensables :  

  1. Découverte et identification des cibles traditionnelles (clients, prospects, partenaires, relais d'influence...)
  2. Brainstorm et recherche d'expressions représentatives
  3. Analyse et identification des expressions clés
  4. Analyse et identification des concurrents directs et indirects
  5. Arbitrages et opportunités de positionnement
  6. Mise en oeuvre et accompagnement

Chaque étape est essentielle. Nous publions ci-dessous, dans le détail, les éléments importants de la méthode PureConcept pour l'identification des cibles. 

Etape 1 : Découverte client

Nos clients connaissent parfaitement leur clientèle, constituant un socle essentiel de leur activité. Notre travail consiste à mieux la comprendre, pour en déterminer leur comportement prévisible sur Internet. Ce travail est réalisé à distance lorsqu'un simple échange de documents est suffisant, ou peut nécessiter des réunions de travail avec nos clients pour que l'ensemble des services concernés puissent définir clairement leur clientèle et les prospects visés par le projet Internet. Nous établissons des groupes de cibles qu'il conviendra ensuite d'aborder spécifiquement, selon leur problématique propre. Il peut s'agir de clients, de prospects, de partenaires, de suiveurs dans les réseaux sociaux ou de relais d'influence. La nature de la cible est diverse. Le principal est de formaliser quel groupe de cible est à explorer dans le cadre du projet, et quels peuvent être les groupes de cibles exclus, ou non prioritaires. 

Gardez une longueur d'avance...

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