INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Identification des cibles

Publié dans PureStrategie

Etape 3 : étude des expressions clés

Les moteurs de recherche comme Bing, Yahoo! et Google mettent à disposition de leurs annonceurs les statistiques sur les mots clés les plus souvent tapés par les internautes. Ces données constituent une véritable source marketing gratuite pour mesurer les besoins et attentes des prospects.

Le mot clé saisi dans un moteur de recherche est l'expression la plus directe d'une attente. Nous effectuons systématiquement ce travail d'analyse dans nos prestations, avec plus ou moins de profondeur d'analyse. L'analyse des mots clés tapés dans les moteurs de recherche est un socle indispensable et préalable pour toute stratégie de positionnement et référencement Internet.

Plusieurs critères sont observés dans une analyse de mots clés :

  • La fréquence mensuelle
  • La concurrence entre annonceurs : indicateur de pression concurrentielle
  • Les expressions larges et expressions strictes
  • Les synomymes et combinaisons possibles
  • Impact des accents et pluriels
  • Mots clés choisis par les concurrents

Les bons mots clés : socle essentiel pour une bonne stratégie

Cette réflexion sur les mots clés stratégiques constitue un socle indispensable pour bâtir la bonne stratégie de positionnement. Cette phase permet de mettre en lumière les bonnes expressions pour chaque cible. Il s'agit à ce stade de se baser sur la réalité des requêtes des Internautes, et non seulement sur les requêtes présumées comme telles que nous les identifons en étape 2.

Gardez une longueur d'avance...

test5