INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Identification des cibles

Publié dans PureStrategie

Etape 4 : analyse de concurrence

Le positionnement est une notion très relative. Un client est bien positionné lorsqu'il apparaît, sur les bonnes requêtes, devant ses concurrents directs. Or chaque concurrent suit une même logique, pour gagner des places sur les meilleures requêtes. Nous travaillons donc chaque concurrent, direct ou indirect, pour analyser sa stratégie de positionnement, ses contenus, structure de site, kewords, positions gagnées, et sa popularité afin d'évaluer l'effort nécessaire pour un bon positionnement concurrentiel. Il ne s'agit pas seulement d'optimiser des pages web pour une requête donnée. Il faut être meilleur que les concurrents pour entrer en top 5, top 10 ou top 20. Au delà de l'identification des cibles, nous réalisons beaucoup d'études de concurrence et de veilles concurrentielles pour garder un temps d'avance sur les sites concurrents. 

Gardez une longueur d'avance...

test5