INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Identification des cibles

Publié dans PureStrategie

 

Etape 5 : Arbitrages et opportunités

A l'issue des phases 1 à 5, la liste de mots clés importants est le plus souvent très longue. Pour chaque cible, et dans chaque problématique de recherche, beaucoup d'expressions peuvent traduire le besoin de l'internaute. La stratégie de positionnement doit être bâtie sur une liste restreintre, et prioritaire. Nous analysons avec nos clients, en tenant compte des volumétries, pressions concurrentielles, stades de recherche, et positions déjà acquises par la concurrence, les expressions à placer au coeur de la stratégie de positionnement. C'est une étape d'arbitrage importante, structurante pour la suite du projet et pouvant aussi mettre en valeur des opportunités de positionnement non perçues en début de projet. 

Gardez une longueur d'avance...

test5