INTELLIGENCE ET EFFICACITÉ ONLINE
Suivez PureConcept sur FacebookSuivez PureConcept sur Google+Suivez PureConcept sur TwitterSuivez l'actualité PureConcept en RSS

Veille de sites concurrents

Publié dans PureVeille

PureConcept organise une veille concurrentielle sur les sites Internet de concurrents majeurs. Il s'agit de surveiller une ou plusieurs sections d'un site Internet, pouvant impacter sur la stratégie d'un client. Nous mettons en place un agent de veille sur la ou les rubriques visées, afin de détecter les changements sur des fréquences adaptées.  

Objectifs de veille

Les objectifs de veille sont primordiaux pour limiter le bruit (surplus d'informations non pertinentes), tout en s'assurant de bien détecter les changements prioritaires. Il ne s'agit pas, sauf exception, de surveiller la totalité des pages web d'un concurrent, mais de surveiller des zones pertinentes comme l'actualité, le recrutement, les produits et services, les
partenariats, références clients, les pieds de page ... Les sections à surveiller sont déterminées en fonction des objectifs de la veille. 

Méthode de veille

Nos agents de veille sont activés en fonction des objectifs de veille. Nous avons des veilles dans les moteurs de recherche, directement sur les sites Internet, forums, sites d'information, ou dans les réseaux sociaux. Chaque technique, mise en oeuvre par un expert de veille, répond à une attente bien spécifique. Les résultats sont collectés selon les fréquences de veille déterminées avec le client, et font l'objet de reportings qualifiés aux clients. Nos reportings ne contiennent que des informations strictement "utiles" pour nos clients. Nous apportons une attention toute particulière, pendant la phase de mise au point des objectifs, et lors des reportings, pour ne pas déclencher des alertes polluantes pour nos clients. 

Dans certaines problématiques de veille, certains outils standards ne suffisent plus, et nous disposons de notre propre plate-forme de veille pour de la veille sur mesure. Cette offre est disponible pour les grands comptes (nous consulter). 

Gardez une longueur d'avance...

test5